Créer un site internet

Ataca & La Alemana

Qui sont Ataca et La Alemana ?

Considérés comme les « rois de la Bachata et de la Salsa », Ataca et La Alemana sont selon moi les danseurs les plus élégants et précis que vous puissiez voir. Ils ont commencé comme partenaires de danse, car ils voulaient atteindre les mêmes objectifs. Avec le temps, l’amour est né et ils sont finalement devenus partenaires de vie (tout en poursuivant leur parcours professionnel) !

Jorge « Ataca Jorgie » Burgos : 

Jorge Burgos Ataca (Ataca Jorgie), est né à Humacao, Porto Rico. Naturellement, la danse a pris une grande part de sa vie. Il a commencé à danser en tant que professionnel en 2006, et il a gagné le cœur de nombreux danseurs avec sa merveilleuse technique ainsi que son style. Avec Tanja, il a aussi voyagé à travers le monde, enseignant dans de nombreux festivals de Bachata et de Salsa. Ils ont aussi participé aux clips de nombreux artistes comme Toby Love, Prince Royce, Xtreme, Dominic Marte etc. Ataca est aussi connu pour son incroyable pédagogie. Il en fait profiter ses élèves durant ses cours qui sont à la fois techniques et remplis de bonne humeur. Le style d’Ataca est très caractéristique et capte l’attention de tous ses spectateurs pour sa précision, son charisme et son sourire.

Tanja « La Alemana » Kensinger : 

Tanja Kensinger, surnommée « La Alemana », est née en Allemagne. Assez jeune, en 1996, Tanja a émigré aux États-Unis pour des raisons militaires. Elle a toujours adoré danser. La Alemana a été formé avec la danse de salon, le jazz, le ballet, le rock & roll, le swing et de nombreux autres styles de danses. C’est en 2005 qu’elle est rentrée dans le monde de la Salsa et de la Bachata et depuis, elle s’est fait un nom dans la communauté des danseurs de danseuses latines. Avec son partenaire Jorge Burgos (Ataca Jorgie), ils sont devenus un des coupes les plus populaires dans le monde de la Bachata. Ils ont voyagé dans un grand nombre de pays, et ont pu enseigner et aussi réaliser de nombreux shows.

Ataca et La Alemana ont commencés comme deux jeunes « enfants » en voulant faire de la danse leur carrière. En 2008, ils quittent leur partenaire respectif et deviennent partenaires avec pour objectif de faire de la danse leur métier. Au début de leur partenariat, ils ont eu de mal à créer des chorégraphies et à construire ensemble leurs premières routines. Ils ont commencé par danser ensemble la Salsa car à l’époque, la Bachata était plus considérée comme une danse « sociale » qu’une danse « à mettre en scène ». À leur grande surprise, leur première vidéo de Bachata sur la musique « Te Extrano » d’Xtreme sortie en Mai 2008 a eu l’effet d’un « ouragan » pour les danseurs de Bachata.

Cette vidéo leur a permis d’acquérir une renommée internationale et elle comptabilise aujourd’hui presque 100 millions de vues sur Youtube. À partir de là, Ataca et La Alemana sont devenus LE couple Bachata.

La danse leur a ouvert des portes incroyables pour leur carrière, mais elle leur a également permis de créer des amitiés avec des individus qu’ils n’auraient peut-être jamais eu l’occasion de rencontrer autrement. Ataca et La Alemana donnent aujourd’hui des cours et des ateliers de danse dans le monde entier : Espagne, Italie, Orlando, Miami, Allemagne, Argentine, etc. Leur rêve est de partager leur passion pour la Salsa et la Bachata avec des danseurs du monde entier. Bien entendu, le reste appartient à l’histoire...

Ataca et La Alemana sont aujourd’hui propriétaire de « Island Touch Dance Academy » qui est un service de référence pour les instructeurs de Bachata, et également l’un des meilleurs fournisseurs en ligne pour l’enseignement de la danse via des cours virtuels. Dans leurs cours, ils s’assurent que non seulement vous apprenez la bonne technique, mais la chose la plus importante est que les étudiants passent un bon moment et soulagent le stress de la journée. Des cours en groupe sont proposés dont les compétences varient (du niveau débutant au niveau confirmé). Ataca et La Alemana fournissent également un projet d'équipe de danse pour ceux qui cherchent à danser sur scène. Je vous laisse découvrir leur site : https://islandtouchdance.com/about.html.

Vidéos d'Ataca et La Alemana :

Ataca X Alemana Bachata Dance [Volvió - Grupo Extra Touch]

Besos a Escondidas - Ataca y Alemana

Ataca X La Alemana Bachata Dance [Ven a Mi - Grupo Extra Touch]

Ataca y La Alemana: Si No Me Amas - Ala Jaza

Styles de danses pratiqués par Ataca et La Alemana :

  • Bachata.
  • Bachata Sensual.
  • Bachata Dominicana.

Réseaux sociaux d'Ataca et La Alemana :

Facebook logo          Instagram logo 1?          Youtube logo

 

Autres artistes Bachata internationaux : h?ttp://latinabreak.e-monsite.com/pages/artistes/bachata/.

Ajouter un commentaire