3 raisons de s'inscrire aux danses latines

Les danses latines, c’est ouvert à tous !!!

Finit le cliché parisien Métro-boulot-dodo. A quoi bon se lever le matin avec la seule motivation de revenir dormir le soir ? Avoir un hobby semble être la solution idéale pour faire un break, ne serait-ce qu’un après-midi. Dites au revoir au tennis, au football et aux sports de combats. Je vous ai déniché 3 bonnes raisons de vous inscrire aux danses latines !
 
Show star danse latine salsa

1. Les ​danses latines : une activité qui sort du lot.

Vous aimez la culture espagnole, les musiques latino, le rythme, le coté cardio, sensuel ... et puis finalement, vous vous dîtes que ce n'est pas fait pour vous, que vous ne serez jamais capable de "savoir danser". Vous vous trompez ! Les danses latines peuvent vite devenir une passion. L’apprentissage de cette discipline est une véritable expérience qui induit joie et ténacité. Lorsque l'on prend plaisir à faire quelque chose, les facultés d'apprentissage du cerveau humain sont sans limites.

 

​2. La danse vous permet d'améliorer vos capacités relationnelles.​

Danse social quai de seine

Marié ? En couple ? Célibataire ? Vous et votre ame soeur avez perdu cette étincelle ? La danse peut être une réponse. Elle vous aide à communiquer avec les autres de manière passionnée, honnête et unique. Ce divertissement pourra vous permettre de stimuler vos émotions, mais également de promouvoir la communication entre vous et votre partenaire. Que l'on commence seul ou avec son compagnon, la danse vous permettra de faire de nouvelles rencontres et de créer de nouvelles amitiés. Et puis après tout, il est difficile de ne pas s’ambiancer sur des sons latinos ...

​​​​3. Améliorez votre santé en dansant.

Meilleure sante

C'est prouvé, la danse améliore notre humeur ! Cela permet de guérir le stress, un des plus grand ennemi de notre système imunitaire. Les danses latines peuvent aider à regagner confiance en soi, elles améliorent l'harmonie entre notre esprit et notre corps nous procurant ainsi un sentiment de bien-être. De plus, les danses en couple offrent une amélioration de la mémoire ! Il faut se rappeler des pas et faire attention à son partenaire. Apprendre toutes les figures demandera du temps, du travail et de la mémoire. Mais, si cela peut vous permettre d'être en meilleur forme, n'êtes vous pas prêts à essayer ?

capacités relationnelles santé conseils

  • 5 votes. Moyenne 4.2 sur 5.

Ajouter un commentaire